Compétition: | Super League Suisse |
Horaire: | Dimanche 13 Février 2022 à 14h15 |
Notre pronostic: | Match Nul |
Cote: | 4.1 (misez 100 CHF et gagnez 410 CHF |
Bookmaker: | Bahigo |
Les meilleures cotes
Pronostic Young Boys de Berne Bâle – Les points clés
- Le meilleur buteur du FC Bâle Arthur Cabral a quitté le club pour rejoindre la Fiorentina, et c’est le russe Chalov qui aura pour mission de le remplacer.
- Les deux équipes s’étaient déjà affronté en décembre dernier, et aucune des deux équipes n’avaient su prendre le dessus sur l’autre et le score final avait été de 1 - 1.
- À cause d’un calendrier de football quasiment vierge en janvier, les deux équipes n’ont pas perdu de temps, et ont multiplié avec succès les matchs amicaux durant cette période.
Young Boys de Berne Bâle – Notre Analyse
Les noirs et jaunes ont perdu de nombreux joueurs lors du mercato hivernal, à cause notamment d’une exposition XXL lors de la phase aller de la Ligue des Champions, additionnée à de belles performances dans leur groupe (Manchester United / Atalanta Bergame / Villarreal).
Ainsi plusieurs pièces maîtresses ont quitté le navire, comme les milieux de terrain Silvan Hefti et Michel Aebischer partis tous deux en Italie (au Genoa et à Bologne), le luxembourgeois Christopher Martins Pereira qui rejoint la Russie (le Spartak Moscou), ou le serial buteur camerounais Jean-Pierre Nsamé parti renforcé Venezia en Série A.
Pour combler ces départs, seul deux vraies recrues ont rejoint les rangs jaunes et noirs, les deux venues de France, le gardien de Dijon Anthony Racioppi, et le sénégalais de Lille Cheikh Niasse. Malgré cela, les YBB ont écrasés tous leurs adversaires en amicaux, le FC Thun (6 – 1), Servette Genève (4 – 2), le Grasshoppers Zurich (5 – 2), le FC Sion (6 – 0), et Lausanne (3 – 1).
Troisième du championnat derrière le surprenant FC Zürich et le FC Bâle, les Young Boys devront absolument se ressaisir s’ils veulent accrocher un 5ᵉ titre consécutif. Depuis 2022, ils n’ont eu qu’un seul match de championnat, c’était le 29 janvier dernier, et il s’est conclu par une victoire 1 – 0 contre Lugano sur un but de Christian Fassnacht.
En face, le FC Bâle est dans une situation à peu près similaire. Les rouges et bleus ont perdu leur numéro 9, meilleur buteur du championnat, le brésilien Arthur Cabral, parti remplacer Dusan Vlahovic à la Fiorentina. D’autres joueurs ont rejoint des clubs importants, comme Eray Comert parti à Valence, Goncalo Cardoso au Bétis Séville, l’ailier virevoltant Edon Zhegrova parti à Lille, ou le jeune angolais Afimico Pululu parti tenter de maintenir Greuther Fürth en Bundesliga 1.
Pour combler tous ces départs, le FC Bâle a recruté le prometteur buteur russe Fedor Chalov du CSKA Moscou, un vrai pari pour un jeune de 23 ans. Le défenseur de Cologne Noah Katterbach a, lui aussi, rejoint la Suisse, tout comme le Albian Hajdari, revenu dans sa ville de cœur, prêté par son club de la Juventus de Turin.
Malgré de gros changements, Basel n’a pas perdu de temps, et a gagné sans difficulté ses 5 matchs amicaux de janvier. Ni le club allemand de Sandhausen (3 – 1), ni Lugano (2 – 1), ni Lausanne (3 – 0), ni le Neuchâtel Xamax (3 – 1), ni même les Black Stars (5 – 1), n’ont su au moins accrocher un match nul.
Lors de la reprise du championnat, les rouges et bleus n’ont fait qu’une bouchée de Luzerne, en les écrasant 3 – 0 à l’extérieur, grâce notamment à un doublé de l’éternel Fabian Frei. Vainqueur des 8 derniers titres précédents le quadruplé des YBB, les hommes de Patrick Rahmen tenteront au moins de préserver leur deuxième place en championnat, pour éviter un tour supplémentaire de barrage pour accéder aux compétitions européennes.
Trois des quatre dernières confrontations entre les deux équipes s’étant soldé par un score de 1 – 1, nous vous conseillons de suivre cette série, et de parier sur le match nul, un score qui pourrait convenir à deux équipes en plein changement, et toujours en train de chercher comment évoluer avec leurs nouvelles recrues.
➡️ Notre pronostic ? Match Nul ⚽
Si vous souhaitez parier sur une autre rencontre de la 21ᵉ journée de la Super League, découvrez ici le calendrier :
- Lausanne – Grasshoppers Zürich / Samedi 12 février 2022 à 18h00
- St Gallen – Servette Genève / Samedi 12 février 2022 à 20h30
- Young Boys de Berne – FC Bâle / Dimanche 13 février 2022 à 14h15
- Luzern – FC Sion / Dimanche 13 février 2022 à 16h30
- FC Zürich – Lugano / Dimanche 13 février 2022 à 16h30
Vous souhaitez parier sur un autre match de football ?
Voici nos pronostics sportifs sur les meilleurs matchs /