Auteur: Louis Mael Dubois|
Cette édition de la Coupe du Monde 2022 est particulière, car elle se déroulera sur une période inhabituelle de l’année : du 20 novembre au 18 décembre 2022. La période durant laquelle elle se déroule a été choisie en fonction du climat qui y règne et des fortes chaleurs durant les mois de juin et juillet. Quelques équipes seront selon nous à suivre durant la compétition !
Les 3 équipes favorites à la victoire
- Le Brésil
Le brésil est actuellement la première nation au classement FIFA. Elle a déjà remporté la compétition à 5 reprises et semble armée pour inscrire une 6ème étoile sur son maillot. Neymar qui réalise l’un des meilleurs débuts de saison de sa carrière est déterminé pour emmener ses coéquipiers et son peuple vers la victoire finale.
« Neymar qui réalise l’un des meilleurs débuts de saison de sa carrière est déterminé pour emmener ses coéquipiers et son peuple vers la victoire finale. »
- La France
Champion du monde en titre, l’équipe de France souhaite conserver son titre pour cette édition. Il y a eu du changement dans l’effectif français, mais le retour de Benzema en sélection à l’apogée de sa carrière combiné avec un Mbappé toujours aussi impressionnant aura de quoi faire vibrer les défenses adverses.
- L’Espagne
Auteur d’une génération fabuleuse entre 2008 et 2012, lorsqu’ils ont gagné leur dernière Coupe du Monde, la Roja a de nouveau de quoi séduire. En reconstruction depuis plusieurs années, elle a su intégrer de jeunes joueurs prometteurs tel que Pédri, Rodri et Gavi. Un milieu de terrain dense qui a déjà fait ses preuves en club.
Les 3 équipes qui pourraient surprendre
- Les Pays-Bas
Auteur de 15 matchs consécutifs sans défaite, d’une phase qualificative sans accroc et d’une qualification en Big Four pour la Coupe des Nations, les Pays bas prouvent que la nouvelle génération est prête à remettre le pays au sommet des nations mondiales. Après 3 finales disputées sans réussite, ils souhaiteront cette fois-ci décrocher la victoire.
- Le Danemark
Les Danois n’ont jamais remporté la compétition. Cependant, depuis le dernier Euro, ils montrent un mental d'acier que très peu d'équipe à la capacité d'avoir. Avec un Christian Eriksen au sommet de son art et au service du collectif, les jeunes attaquants au fort potentiel comme Olsen pourraient se démarquer.
- L’Argentine
Tenez-vous bien, l'Argentine n'a pas perdu un match en compétition officielle depuis le 03 juillet 2019 (contre le Brésil). Elle est actuellement sur une série de 32 matchs sans défaite et compte bien poursuivre cette série lors du mondial, pour espérer regagner la compétition plus de 35 ans après son dernier sacre au Mexique.