Auteur: Louis Mael Dubois|
C’est un événement qui mérite toute votre attention, même si c’est quelque chose de rare qu’il se peut que vous n’ayez jamais expérimenté malgré vos années de pratique ! Annuler un pari sportif n’est pas quelque chose d’anodin, et pour cela, nous vous expliquons pourquoi et comment faire pour que tout se déroule pour le mieux !
Pourquoi un pari serait-il annulé ?
Pour le bookmaker, annuler un pari est un processus long, compliqué et beaucoup plus pénible qu’il n’y paraît ! Vous pouvez consulter les conditions générales de votre bookmaker pour avoir plus d’informations sur les causes de l’annulation, mais selon les sports, les conditions d’annulation sont variées et diverses. Au tennis, un joueur qui annonce forfait entraîne en général l’annulation du pari. En effet, dans la logique, on ne peut pas évaluer de manière objective les chances de victoire de l’un ou l’autre des joueurs, le résultat est incertain et ne pourra donc pas être vérifié. Cependant, un événement extérieur tel qu’un cas de force majeure ou un souci climatique peut annuler votre pari sur l’événement en question. Certains bookmakers bloquent votre pari en attendant d’en savoir plus sur les suites données par les organismes officiels (par exemple si le match sera rejoué dans les 72 heures). D’autres opérateurs n’attendent pas et vous remboursent votre pari immédiatement. Si l’événement reprend, il vous faudra donc replacer votre pari.
Comment réagir lorsque son pari est annulé ?
Le premier comportement à adopter est de rester calme. Pas de panique ! On imagine la scène. Vous regardez machinalement votre smartphone à la pause-café et vous découvrez avec horreur que votre dernier pari a été annulé. Le temps s’arrête autour de vous et après la stupeur, arrivent les questions : « Est-ce qu’on a pris mon argent ? », « Quand est-ce que je serai remboursé ? », « Mais puisque j’ai mis ce match dans un pari multiple, alors mes autres paris gagnants sont perdus aussi ». Généralement, après cette phase de sueurs froides, vous cherchez un coupable, car vous êtes en colère. Vous contactez alors votre bookmaker par chat, et vous avez beaucoup de mal à garder votre calme. STOP ! On respire, tout va bien. Pour prévenir ce type de réaction, nous vous conseillons de lire les conditions générales d’utilisation. Non, pas une fois que cela vous arrive, mais avant de vous inscrire ! Mieux vaut prévenir que guérir. Et si vous n’avez pas lu ce fameux texte indigeste, sachez que votre bookmaker prévoit cette situation, toujours. Vous pouvez donc contacter le service client de votre bookmaker, mais n’oubliez pas la politesse et gardez votre sang-froid ! Nadège du service-client de chez Betclic n’a aucune responsabilité dans le forfait des frères Bryan au tennis dans les Jeux Olympiques de Rio ! Il n’y a donc aucune excuse valable pour insulter cette personne ou débattre jusqu’à minuit et demi en lui demandant un bonus car, sachez qu’elle ne tient pas les cordons du portefeuille de son patron !
Quels sont les meilleurs conseils qu’on peut découvrir lorsque l’on s’apprête à parier ?
Ne manquez aucun de nos articles qui vous expliquent comment sauter le pas !
- Les cotes
- Regarder le sport en direct
- Gestion de Bankroll
- Techniques paris en direct
- Les différents profils de parieurs sportifs
- Forum paris sportif
- Jeu responsable
- Meilleur moment pour parier
- Labels de qualité
- Les 5 points forts du parieur
- Types de paris sportif
- Glossaire
- Les méthodes de paiement
- Fournisseurs de logiciels